Komball - Sources

KOMBALL TEAM - EVENTS

Forêt du Banco, Côte-d'Ivoire

KOMBALL 3D

vidéo réalisée à Genève avec Karim Mallem, Franck et LEO par Chan-Won Park et Laser

Review Ouest France - DVD Komball

Karim, Leo ou J-No n'ont pas réalisé d'exploit durant la coupe du monde, pourtant ces gars là sont des champions balle au pied. Durant une heure, ils multiplient les prouesses sur une musique latino au refrain explicite (El futbol es mi vida), dans des décors très urbains (hangars graffés, voie ferrée), ces artistes anonymes dévoilent une centaine de gestes impressionnants. Du foot caliente technique et ludique.

Review Métro sport

Le foot est dans la rue TENDANCE- KOMBALL le FREESTYLE donne le ton du moment.
Quand football, culture urbaine et danse se métissent, le football freestyle apparaît. Alors que le street football conserve la notion de match, avec deux équipes, le football freestyle se libère de toute contrainte sportive pour la pure beauté du geste. Il s'agit d'évoluer en maîtrisant le ballon, entre grâce et haute technicité, seul ou en collectif. Le football plaisir en somme.

Review 24 Heures - Montréal  

Les magiciens du ballon rond - LE KOMBALL
Connaissez vous le KOMBALL? Si vous répondez par l'affirmative à cette question, c'est probablement parce que vous faites partie de l'infime pourcentage d'amateurs qui ont adopté ce sport novateur, fraîchement débarqué d'Europe. Pour les profanes, soit la grande majorité de la population, le KOMBALL n'éveille rien de bien particulier, sinon qu'on comprend qu'il s'agit d'une activité qui se pratique avec une balle ou un ballon. Vous chauffez! Le KOMBALL est un dérivé du soccer, une sorte de " freestyle " du ballon rond, pratiqué pour la beauté des gestes et le plaisir de se retrouver entre amis. L'exercice consiste à jongler avec un ballon de soccer, sans que ce dernier ne touche au sol, en multipliant les acrobaties, sur une musique entraînante. UNE ENTITÉ EN SOI! Ce nouveau sport s'apparente étrangement au AKI, mais les comparaisons s'arrêtent là puisque, vous en conviendrez, le ballon offre infiniment plus de possibilités que le pauvre petit sac. Né dans la rue, sur des rythmes endiablés de reggae ou de samba, le KOMBALL est vite devenu une activité sportive à part entière, avec ses équipes internationales, ses performances et ses tournées. Si, au départ, il était généralement présenté en marge de grands matchs de soccer, il a atteint, récemment, une maturité lui permettant de voler de ses propres ailes.
Jean La Liberté

KOMBALL & LE COQ SPORTIF

FIFA STREET 3

Review My free sport

Foot hip hop : La révolution Komball
Avec les komballeurs, des amateurs qui jonglent et font le spectacle avec un ballon comme des pros, la révolution freestyle est en marche dans le football... L'écran est noir. Il y a ce petit rythme de fond qui donne envie de bouger. Et d'un coup cet inconnu avec ses dreadlocks perce l'arrière-plan et se jette sur un ballon. Il coince le cuir entre les jambes, saute et tourne sur lui-même. Dans le même enchaînement, le rasta éjecte la balle en l'air, d'un coup de talon. Vite, il reprend de volée et décale en direction d'un Brésilien. Celui-là, tout le monde le connaît, il s'appelle Ronaldinho. Cette séquence a introduit la pub Nike diffusée en 2001. Le geste technique est signé Amadou Gueye, un Franco-Sénégalais. Il est l'un des pères du Komball et a popularisé la discipline auprès du grand public. " Faire des figures avec un ballon, le concept existe depuis longtemps. Mais la nouvelle génération l'a développé ", précise Jean-Luc Veuthey, le réalisateur du film Komball, Master the Ball. Son DVD, sorti en 2006, est un concentré de foot freestyle qui a fait fureur dès sa sortie. Le même engouement est attendu pour le deuxième volume, en vente le 7 mai. " L'univers du fun, de la glisse avait déjà investi le ski, le surf ou le basket. Il n'y avait rien en foot. Vous vous rendez compte ? Dans le sport le plus populaire au monde ! " L'anomalie est quasi résorbée maintenant. " On nous appelle pour tout et n'importe quoi, confirme Bambi, la chef de file des filles dans la discipline. L'été dernier, durant la Coupe du Monde, j'ai jonglé avec Cauet pour Zidane il a marqué, ouvert le concert de Bob Sinclar et suis passée à la Star Ac'. C'est un truc de fou.
Geoffroy Bresson

Review Québec soccer

Le soccer artistique arrive au Québec.
Véritable phénomène en Europe. Komball était attendu au Québec par la nombreuse communauté d'amateurs de freestyle. Une nouvelle page est ouverte pour le soccer artistique.

KOMBALL CONTEST

KOMBALL CAMPS