1998

Pop rock beat

Productions et réalisations pop, rock, chansons, beat
et titres isolés de Laser

C'est Sandro Sursock qui m'a donné ma première chance de produire un album avec I SHADOW

I SHADOW - The night of the long knives

JE NE SUIS PAS COMME VOUS

Je ne suis pas comme vous de Fred Laser, Photo Catherine Millet à Cité Véron, disponible sur toutes les plateformes

SVEN POHLHAMMER album Galaxils de GAS GAS GAS

Avec Sven on a commencé à jouer ensemble, de longues improvisations épiques avec prise de risque lyrique dans la crypte de l'église St. François à Genève. Un mix Hendrix, Santana, Mitch Mitchell, free. On n'a jamais organisé le moindre morceau. Après à Paris on s'est retrouvé et là on a gravé plusieurs albums et des musiques de films pour la ZDF, pour C+. Aussi en concert avec Patrick de Parabellum. Et fin '90, j'ai produit l'album Galaxils. Une longue histoire.

PAS CONCERNE

RDD, disques Gérard Meys

A BRAND NEW BEAT

NEW BEAT avec Estella Radji, voix, Laser, synclavier au studio Guillaume Tell. Cover art Cédric Magnin

LET'S GETS HIGH

Let'get high, just souvenirs. Love Life - musique avec Djon Mota, guitare

Charles AZNAVOUR

Cet homme est cool. Il m'aime bien moi aussi je l'aime bien. Au resto de la Migros à Vésenaz quand on lui tapait dans le dos, "de bleu de bleu tu ressembles à Aznavour. Le Maître chanteur rétorquait "oui on me le dit tout le temps". A Genève on faisait toujours le même tour, Noël TV, Stambac, un magasin de roulettes près de l'usine, un garage vers Media Markt à Meyrin. Son trip c'était la nouvelle technologie de la musique, je m'occupais de son synclavier, un monstre avec des floppy discs qui explosaient régulièrement, j'en ai bavé avec ce truc. On avait un mac 1000k en chocolat avec un programme de musique du nom de Total music qui explosait aussi tout le temps laissant 3 petites bombes genre Bolivar. Du coup ça finissait avec un piano et un dictaphone dans le salon.Son seul flip était de ne pas avoir eu le BAC, ça le minait sérieusement, c'est vrai qu'il était pas copain avec l'orthographe. Il avait une sacrée culture artistique, je touchais pas une bille par ex, il connaissait tous les livrets d'opéra, ça discutait sec avec Jacques Plante le parolier for me for me formidable. J'ai été son coach en studio pour les versions en allemand, je lui ai dit que j'étais nul en allemand mais c'était pas grave... et plein de trucs... avec le mac on a eu le premier scanner avec des pixel gros comme le poing. J'ai scanné une affiche de Broadway (l'affiche ci-dessus, en titre) et je la lui ai collée sur le mac au démarrage. Du coup c'est devenu l'affiche de son grand retour au Palais des congrès à Paris en 87. Au Palais on me parlait arménien, je faisais plein de sourires et ça allait bien. J'avais l'honneur de rester le dernier dans la loge transformée en hammam, la douche coulait toujours hyper chaude comme ça il chauffait pas sa voix. A l'issue de la première il y avait le tout Paris qui attendait devant la loge pour le féliciter. Je me rappelle qu'il y avait Jack Lang à côté de moi. La physionomiste qui donnait l'accès à la loge m'a appelé en premier. Le Maître chanteur m'a dit "je t'ai appelé en premier parce que tu prends le métro.

SOURCES